FRENCHMAN S2 E4

Publié le par SEB apprend à faire des films

Frenchman-S2-E4.jpg

 

Au moment de la publication sur Frenchnerd de la première saison de Frenchman, certains spectateurs ont émis l'hypothèse que l'homme se cachant derrière Frenchman était Benjamin Castaldi.

Cela donna à François une idée de gag qu'il n'eut pas l'occasion de réaliser, mais qu'il me raconta :

La rumeur (fausse) parcourt la France que Benjamin Castaldi est Frenchman. Benjamin Castaldi est invité sur le plateau du 20 heures.

« Êtes-vous Frenchman ? » lui demande le journaliste.

« Oui ! », ment Benjamin, heureux de voir ainsi sa notoriété grandir.

Quelqu'un sort de l'ombre et, pensant que le vrai Frenchman se trouve face à lui, abat Benjamin Castaldi d' une balle dans la tête.

L'idée d'utiliser la ressemblance entre Frenchman et Benjamin Castaldi m'amuse beaucoup. Je ne vois cependant pas comment utiliser correctement le gag de François. J'écris finalement le scénario de l'épisode 4 que j'envoie à François accompagné de ce mail :

Tu m'avais parlé de l'idée de faire apparaître Benjamin Castaldi et de lui mettre une balle dans la tête.

J'ai trouvé que ce serait encore plus amusant de lui mettre autre chose autre part.

 

Lors de l'enregistrement des voix, Slim et Florent ont insisté pour bruiter ce qui se passait au moment du générique, dans les toilettes. Ils se sont alors régalé à produire une grande diversité de bruits et de gémissements plus libidineux les uns que les autres.

Trouvant l'histoire largement assez explicite - devrais-je dire « lourde » ? - comme ça, je n'ai pas utilisé ces bruitages. J'ai cependant gardé l'enregistrement, et je l'écoute souvent pour m'endormir.

 



Un des défauts de cet épisode est que l'on peut facilement en deviner la fin. J'en étais conscient en le faisant, mais je me suis dit que ce n'était pas grave. Je pense que j'ai eu tort : lorsqu'ils devinent la fin, les spectateurs sont quasi-systématiquement déçus.

Un autre défaut est le manque de rythme du montage. D'une part, j'aurais pu faire des plans plus courts. D'autre part, j'aurais dû faire entrer et sortir les personnage hors champ plutôt que de montrer leur déplacements sur des plans larges.

 

Pour conclure.

Après avoir vu l'épisode, Florent - qui fait la voix de Benjamin Castaldi - m'a dit :

« En fait, tu l'aimes vraiment pas Benjmain Castaldi ! »

Je n'ai pourtant rien contre lui. C'est juste qu'en effet, je trouve qu'il ressemble à Frenchman. Même grand front, large nez semblable, plantation de cheveux similaire : voilà les uniques raisons de son viol dans des toilettes de boite de nuit !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Hey j'ai fait un episode tu peux me dire ce que tu en pense :) ?? http://frenchman.comuf.com/fansaison3.php<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est cool ! Bravo à toi. C'est long d'animer toutes ces marionnettes pas vrai ? Tu pourrais essayer de mettre de la musique en fond sonore non ? ... pour accompagner les propos.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Salut,<br /> J'ai fait un episode mais je trouve sa trés bof tu peux me donner ton avis stp :)<br /> <br /> <br />
Répondre