FRENCHMAN S2 E6

Publié le par SEB apprend à faire des films

Frenchman-S2-E6.jpg

 

Mon dernier épisode de Frenchman (enfin !) :

 

 

J'ai écrit la première version de cet épisode juste après avoir écrit les épisodes 01 et 02. Cet épisode devait donc initialement être le troisième. CQFD !

 

Cette première version était cependant un peu différente, right comme ça :

Sarko demande à Frenchman de faire un discours. Frenchman ne veut pas. Sarko lui dit que son salaire élevé lui interdit de refuser.

Frenchman appelle un ami acteur sans le sous, et le convainc, contre rémunération, de faire le discours à sa place. Il pourra ainsi rester devant sa télé.

Pendant le discours, l'acteur décide d'improviser un plaidoyer pour les intermittents du spectacles. Voyant cela à la télé, Frenchman pense que c'est la fin de sa carrière.

Doctor Terror apparaît, et, pensant tuer Frenchman, fait exploser son ami acteur.

Croyant que Frenchman est mort, plein de super héros disent du bien de lui à la télé.

Frenchman revient et explique qu'il a survécu à l'explosion parce qu'il est particulièrement résistant. Cela lui vaut l'admiration de tous. Sarko décide d'ajouter une prime de risque au salaire déjà mirobolant de Frenchman.

 

Cette première mouture ne me fait kiffer à mort. Elle ressemble trop à l'épisode 02 :

Dans les deux épisodes, Frenchman se retrouve en difficulté à cause de sa propre bêtise, et Doctor Terror - tel un bon deus ex machina (beurk !) - intervient et sort Frenchman de sa galère. A la fin, Frenchman retire un bénéfice non mérité de son aventure.

Ne voulant pas placer deux épisodes similaires l'un derrière l'autre, je décide donc que celui-ci sera le quatrième, puis le cinquième, puis...

Une fois les épisodes 03 et 04 terminés, et sachant que je ne ferai que six épisodes en tout, je discute avec François de la manière dont conclure la mini saison. J'envisage alors de mettre l'ex-futur-épisode 03 à la poubelle.

« Et si tu reprenais l'épisode avec le sosie, » me dit-il, « sauf qu'à la fin, Frenchman se barre pour de vrai ? »

L'idée me plait. « Banco ! » : je réécris le scénario et ponds la vidéo ci-dessus.

 

Pour l'instant, il n'est pas question de reprendre les aventures de Frenchman. Cependant, si c'était le cas, il y aurait un moyen tout trouvé de faire sortir Frenchman de sa retraite dorée.

Voyant les horreurs perpétrées par Doctor Terror, quelqu'un pourrait l'obliger à reprendre du service et revenir sur le devant de la scène !

Qui ? Jean-Claude son fiston, évidemment !

 

Commenter cet article