LES BALADES DE MAT - LE CAP-FERRET

Publié le par SEB apprend à faire des films

Les-balades-de-Mat---Le-Cap-Ferret.jpg

 

Dimanche 24 juillet 2011.

Je suis en vacances chez mon pote Mathieu Sannier.

Lui n'est pas en vacances. Il n'est pas même pas en weekend : ce dimanche, il travaille.

Le matin, il doit faire une animation d'environ trois heures pour une dizaine de personnes sur la laisse de mer, et plus particulièrement sur les capsules d'oeufs de raies. La laisse de mer ? Les capsules d'oeufs de raies ? Qu'est-ce que c'est ? Réponse dans la vidéo !

L'après-midi, il est en accueil posté : il est... posté au bord de la plage, et doit sensibiliser les promeneurs à la nature.

 

Après son animation du matin au cours de laquelle je me suis fondu au milieu des clients, alors que nous mangeons un pique-nique préparé à la va-vite et dégoutant, nous nous disons :

« Et si nous faisions une vidéo ? »

 

A peine nos tupperwarres refermés, nous attaquons le tournage.

La nuit a été courte, et mon estomac est en pleine digestion : je suis à un stade avancé de fatigue.

Je filme donc en mode radar, et je ne comprends rien à ce que Mathieu raconte. Généralement, lorsque je filme quelqu'un, je lui pose des questions, je lui demande des précisions, j'interagis. Là, que-dalle. Mathieu fait son speech, moi je pense « j'ai rien capté », et je dis, comme si j'avais parfaitement compris « OK ! Intéressant. On passe à la suite ! » D'ailleurs, en dérushant, je me dirai à plein de reprises : « Il a raconté ça ? J'avais pas remarqué ! »

 

 

Arrivés au terme de nos trois heures de tournage, Mathieu part en accueil posté pendant que je me pose au calme dans la voiture.

Soudainement, je me demande « j'ai dormi ou pas ? »

Je regarde mon T-shirt et comprends que oui : un long filet de bave me traverse le torse.

Me voilà requinqué !

  

Commenter cet article

Guillaume 04/10/2011 17:32


Bel endroit, belle région. Ah tient, c'est ma région ! ;)
Chouette vidéo !


Nestor l'ankylosaure 12/09/2011 15:10


Chouette ballade ! On sent le passionné, et ça donne vraiment envie d'aller faire un tour dans les coins près de chez soi histoire de découvrir tous ces écosystèmes... De préférence avec Mathieu
comme guide ^^
Aymeric