FRENCHMAN S2 E5

Publié le par SEB apprend à faire des films

Frenchman-S2-E5.jpg

 

Et voici mon cinquième épisode de Frenchman.

 

 

La première mouture du scénario a été pas mal modifiée sur les conseils de François.

 

Dans la première version, Doctor Terror avait décidé de se venger de Frenchman en empêchant l'importation de bière en France.

Le débat qui suivait opposait Captain USA voulant bombarder Paris pour détruire Doctor Terror à Frenchman voulant faire parachuter de la bière en France.

Je pense qu'en effet, les bières, c'était la blague de trop. Toujours la même chose : faire trop de blagues, c'est prendre le risque qu'aucune ne soit comprise.

 

Concernant le débat lui-même, ma théorie étant que les grandes décisions sont parfois prises pour des raisons d'ordre personnel, les arguments avancés par Captain USA pour vaincre Frenchman n'avaient rien à voir avec le sujet du débat :

Captain USA : Moi je sais faire de super bon cocktails !

Doyen : C'est pas faux. Un point de plus pour Captain USA.

Ou bien :

Captain USA : Frenchman préfère le Mc Deluxe plutôt que le Big Mac !

Doyen : Quel mauvais goût ! Un point de plus pour Captain USA.

Etc.

Aujourd'hui, en regardant l'épisode, je ne suis pas convaincu que cela ait été judicieux de créer un lien entre le sujet du débat et les arguments.

La chute de l'histoire montre le Doyen qui donne la victoire à Frenchman pour une raison personnelle : il ne supporte pas la jalousie de Captain USA. Cette chute aurait peut-être été mieux acceptée si le débat avait été uniquement composé d'arguments personnels ? Elle aurait été « amorcée », comme disent les scénaristes.

De plus, la chute aurait justifié que durant le débat, Captain USA prend l'avantage sur Frenchman : étant l'amant du Doyen, il connait ses goûts mieux que Frenchman.

Mais il est vrai que la seconde mouture nous a apporté un plaisir que nous n'aurions pas pu avoir en suivant ma première idée : celui de s'auto-flageller en disant du mal de Paris et de ses habitants !

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article